Avoir un quotidien actif est une des clés pour mieux vivre avec un lipoedème. Le mini trampoline est une solution intéressante pour mobiliser ses muscles, son système lymphatique et ses articulations en douceur.

L'interview

Lisa Escartin, représentant la marque Bellicon, a bien voulu répondre à mes questions sur le mini trampoline et le lipoedème dans cette vidéo.

Sauter n'est donc pas obligatoire, un mouvement de balancier apporte déjà des bénéfices pour votre corps. Les pieds peuvent ne pas décoller du tapis. L'intensité de l'entrainement dépend de votre forme physique.

Les avantages:
- une sensation de légèreté au niveau des jambes
- une diminution des douleurs
- une contraction des muscles et une stimulation du système lymphatique
- une impression d'énergie et un effet bonne humeur

Le trampoline est utilisé en centres de rééducation, avoir mal aux genoux ou aux hanches n'est pas une contre indication à son utilisation mais chaque cas est un cas particulier et il est recommandé de prendre un avis médical en cas de doute.

Comment l'utiliser ?

  • Vous pouvez retrouver 5 exemples d'exercices de base sur le mini trampoline pour le lipoedème sur TikTok et sur Instagram.
    Jonas, kinésithérapeute, cite 3 atouts du trampoline dont voici la traduction: doux pour les articulations, stimule la circulation lymphatique, facteur de plaisir.
  • J'ai pu tester le mini trampoline mis à ma disposition par Bellicon.Voici mes observations après 3 mois d'utilisation.

Le port de vos vêtements de compression augmente le bénéfice de l'exercice.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur les bienfaits et la nécessité d'avoir une activité physique dans l'article sport et lipoedème.
Alors, on y va à fond sur les activités physiques douces, les sports d'eau, la marche, le vélo, le pilates, le yoga,...ou le mini trampoline.